Des économies avec une climatisation!

Des économies avec une climatisation!

Le terme « Climatisation » est un ensemble d’actions permettant de d'ouvrir ou de maintenir dans un espace défini, une chaleur, humidité, une vitesse et pureté de l’air bien ciblées. Le terme « Pompe à chaleur », aussi connu sous l’acronyme « PAC », est un dispositif qui utilise un dispositif thermodynamique. Ainsi, il prend la chaleur dans un espace froid, le réchauffe, et le transfère en direction du lieu à chauffer.

La climatisation réversible

La « Climatisation réversible » est en fait un mix des deux. Cet appareil peut aussi bien remettre à neuf votre pièce que le chauffer. Il utilise le concept de la pompe à chaleur, et transfère les kcal d’un point à un autre de son circuit frigorique. Le premier gain observé lors de l’utilisation d’une climatisation réversible, c’est bien sûr une économie d’énergie. En effet, elle restitue 4 fois plus de chaleur qu’elle n’en utilise. Ainsi, avec 3 kWh d’air extérieur, la climatisation réversible utilise 1 kWh d’électricité et en produit 4 kWh. Les usagers de ce type de matériel observent des économies d’énergie de 30 à 50% pendant l'hiver.

Economies subsantielles

Ce gain fait l'équilibre entre la saison hivernale et l’estivale, car durant la période estivale, l’utilisation de la climatisation est beaucoup plus importante. Cet avantage présente un réel intérêt pour votre porte-monnaie. En optant pour une climatisation réversible, et avec FCS ENR pour vous conseiller, vous profitez d’un gain de place non négligeable. Effectivement, vous vous équipez de deux objets ne faisant qu’un, vous réduisez donc les dépenses d’achat, de mise en place et d’entretien. Ainsi, vous investissez dans du matériel 2 en 1 qui vous fait faire de véritables économies.

Nos Agréments